Duo Nocturne de Cendras par le Porc-Epic...

Publié le par frères-fun

La nuit, moi, j'aime ça!
Enfin, à part au boulot mais, ça, c'est autre chose...
Du coup, quand j'entends parler d'un challenge gardois des trails nocturnes, forcément, ça m'intéresse!

Malheureusement, sur les cinq épreuves, je pense pas pouvoir en disputer beaucoup...
Entre le taf et les autres courses programmées, ça bloque!

Mais, bon, la première épreuve tombe idéalement deux semaines après les Etoiles, sur un week-end où je suis dispo...
En plus, c'est le Cévennes Trail Club - club de mes copains les Barrière, de Jacky Champion et de Jean-Phi Bouchi Lamontagne - qui organise!!!


Ayant une revanche à prendre sur sa déconvenue de Castillon du Gard, Laurence tient à s'inscrire aussi à l'épreuve
Voilà notre Duo reformé!
D'où le nom de: "Le Retour du Lièvre et de la Tortue"!

 

DSCF0001

 

Nous voilà donc vendredi 18 Mars à 19h à Cendras pour retirer nos dossards

Numéro 4: la pression ;D
Surtout que Laurence revient de blessure (celle-là même qui avait provoqué son abandon à Castillon) et moi, bah, moi, je sors des Etoiles et j'ai toujours des chevilles fragiles comme du verre et aussi une douleur à la rotule droite qui commence à m'embêter assez franchement !

Mais, bon, on est là et on va se faire cette petite course tranquillou !

 

Bon, moi, je suis quand même chaud pour me la donner mais, malgré sa pose à côté du véhicule Red-Bull, ma coéquipière n'a pas d'ailes ;D

DSCF0002

 

20h, le départ est donné et, comme prévu, ça part bien vite et on se fait enfermer alors qu'on court quand même sur un bon rythme (11-12km/h tout de même !)
Le début de l'épreuve se fait sur la route puis sur une piste large toute plate
Au bout, je sais qu'on va bouchonner sévère: un petit goulet nous fait descendre proche du lit de la rivière...

Ca ne rate pas!
Nous voilà arrêtés pendant un temps qui me semble excessivement long...

Ca finit par repartir sur des galets puis sur un monotrace qui nous mène dans un ancien terrain de paint-ball

Puis, on retrouve la route et le rythme qu'elle demande d'imposer

La suite, c'est une "longue" montée sur une piste puis un monotrace
Ca se laisserait tranquillement faire en courant (en reco VIP avec mes potos les orgas, j'ai pu m'en rendre compte^^) mais, on préfère marcher histoire de ne pas trop se griller

La montée finie, on attaque une succession de plats, courtes montées et descentes puis, c'est bientôt la seconde montée ou "Montée de Phil"

La bien-nommée !
C'est court mais ça fait son effet !

Arrivé en haut, le ravito n'est plus bien loin et j'essaie de prendre une photo...

DSCF0003

 

J'essaie j'ai dit ;D

 

On relance sur une piste un peu large qui nous mène bien vite au fameux ravitaillement où le son d'un saxo nous accueille
J'aperçois Jean-Phi du coin de l'oeil mais décision est prise de ne pas s'arrêter, on est parti chargé!

 

Officiel1

 

D'ailleurs, là, la Tortue du Duo, c'est plutôt moi avec tout mon barda sur le dos ;D
Oui oui, même sur un 12 bornes, je pars avec mon Camel !

 

Bref !

Les deux plus grosses "difficultés" du parcours sont passées et nous voilà embarqués dans un fougueux début de descente !

Bon, forcément, il fait nuit et je crains pour mes appuis alors ça lambine un poil mais, quand même !

Laurence finit par me dire :
"Bon, tu passes la seconde?"
Ah, tu trouves que j'avance pas?
Bon, ok ;D

Sur cette alternance de monotraces mais surtout de pistes, j'essaie de me lâcher et prends pas mal de plaisir !

 

DSCF0004

 

Juste avant le dernier coup de cul, on pose une équipe de jeunes, ils ont rien dû comprendre je pense !
C'est ça de s'économiser en montée^^

 

Mais, voilà donc la dernière montée ou "Montée de Jean-Phi"
Relativement courte mais, atypique et raide !
De fausses allures de Bovine avec ses rochers et ses balisages à chercher en relevant la tête...

J'aurais eu l'occaz de monter à la Tête aux Vents, je pense que ça aurait plutôt été ça que ça m'aurait rappelé...

Bref, je me régale à monter tout seul devant et, arrivé sur la route, je trouve trois spectatrices pour encourager la Blonde qui est toujours en train d'en découdre dans les dalles...

 

Après cette traversée de route, il ne reste que quelques mètres à grimper puis le parcours rejoint l'ancien tracé de la Cendrasienne que j'avais fait en 2008
J'avais le souvenir d'une piste large et roulante, souvenir confirmé par la reco
J'en informe Laurence et nous voilà repartis, à nouveau sur un assez bon rythme !

 

Ce que je lui ai, volontairement, pas dit, c'est que ça va remonter à un moment donné !
Mais, bon, pour 20m D+, j'allais pas l'affoler !
Bah, j'aurais dû !
Nous voilà à nouveau scotché ;D

Mais, la suite de la descente est bientôt là et je commence à pousser un peu ma coéquipière, pressé que je suis de rentrer !

 

La fin de la descente se fait donc à une allure qui a dû affoler mon GPS, pas habitué à pareille vitesse !

 

Enfin, tout est relatif, hein !
Les premiers sont arrivés alors qu'on entamait à peine la dernière montée, 3.5 kms avant l'arrivée !

 

Tout ça pour dire qu'on rentre dans les rues de Cendras sur un chouette rythme !
On croise David Hallouin et son coéquipier qui ont fini depuis déjà un bout de temps puis voilà l'arche !

 

Officiel2

 

On est assez loin du temps que j'avais espéré réaliser à la vue du chrono effectué en reco mais bon, on ne s'est pas fait mal et c'est bien là l'essentiel !

 

DSCF0005

 

On retourne dans l'aire d'arrivée où je laisse un peu Laurence avec notre pote Karine Perrier qui est arrivée peu de temps après nous
(Merci de m'avoir corrigé Lau ;) )

 

DSCF0006

 

Quant à moi, je rejoins mes parents qui m'ont fait le plaisir de venir en voisins !
Ca fait toujours son petit effet !

 

DSCF0007

 

On reste un bout pour la remise des prix et aussi papoter avec tous les potes présents (et il y en a pas mal !)

 

Sinon, dans le désordre : un grand bravo à Jérémy Navarro pour sa belle perf', un coucou à Hasna qui a super bien assuré son rôle de fermeuse à la vue des photos d'elle prise au ravito et un grand coup de chapeau aux potes du Cévennes Trail Club pour leur super organisation !
Je languis secrétement l'organisation d'un Ultra dans mes Cévennes de votre part...

 

Pour la suite, officiellement, ce sera l'Ultra Draille avec Yannick et Alex, officieusement, il y a un autre truc en prépa avec le Frérot avec sûrement un gros tas de photos à la clé ;)
(Oui oui, c'est bien ça, je serais sur les photos !^^)

 

En attendant, comme dirait Pierre :

Keep Throwing some Fat Bro' !

Publié dans Trail 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo Yorick, trop fort le neveu, mais reste sur le plancher des vaches si tu doutes encore de tes chevilles. J'en connais un qui fait des via (sans) ferrata, look that :<br /> http://www.angelfire.com/ak2/intelligencerreport/scariest_path.html<br /> Mille gros bisous de nous trois<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Touriste le neveu en ce moment^^<br /> <br /> Petit tour du côté des sommets ce week-end...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des bizoux à vous trois!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial ton CR ! Un peu dégoutée de ne jamais pouvoir faire tous ces superbes trails nocturnes (mais pourquoi n'ont-ils pas lieu le samedi soir ? :o( ). Du coup je l'ai vécu par procuration avec ton<br /> CR : merci Yorick !!! A bientôt et soigne bien tes chevilles ! ;o) C'est tellement beau Cendras...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Celui de Lédenon se fait un samedi soir, le 13 Août ;D<br /> <br /> Merci pour le CR et t'inquiètes pour mes chevilles, j'en prends soin!<br /> Et, j'essaie de soigner mon genou aussi!<br /> <br /> <br /> Prends soin de Toi Toi aussi ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très heureux d'avoir notre "garçon" trail à nos côtés ! Je pense que la reco avait été spécialement rapide :) tu ne pouvais pas rivaliser .... en tout cas beau CR et à bientôt sur tes chemins .. ok<br /> ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T'inquiètes que j'aime être à vos côtés aussi!<br /> <br /> Vu les pauses faites durant la reco, je pensais quand même qu'on serait plus vite...<br /> <br /> Merci pour le CR et encore bravo et merci pour l'orga!<br /> <br /> A très bientôt dans le Nord des Cévennes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon alors t'as pris ça comme une course ou un entraînement? lol<br /> <br /> L'essentiel c'est de s'être fait plaisir et de ne pas s'être blessé! Elles deviennent fortes ces chevilles!<br /> <br /> A très vite pour la suite (putain ça rime)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bah, comme un entraînement au seuil^^<br /> <br /> <br /> Enfin, ça allait pas non plus bien vite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les chevilles, je me prononce pas trop quand même!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très vite Frangin!<br /> <br /> <br /> <br />