Trail Cévenol par le Porc Epic...

Publié le par frères-fun

Le 2 Novembre 2008, avec Alex, nous avions prévu de participer au Trail Cévenol, premier trail organisé dans le Gard au tout début des années 2000
Malheureusement, un "épisode Cévenol" avait contraint les organisateurs du Trail du même nom à son annulation...

2009 aurait donc pu être une revanche légitime
Mais, les 70kms des Templiers m'avaient quand même pas mal entamé...

Malgré cela, m'entraîner réguliérement sur la grosse difficulté de ce parcours (la montée à Lacan) m'avait vraiment donné envie d'y passer "en course"
Du coup, après quelques hésitations et - même! - une demande à Mikiki de faire le Trail en relais (en rando pour sa part), j'ai fini par trouver un relayeur avec qui prendre le départ!

Comme Alex, je ne le connaissais pas avant le départ
Mais, comme ce Monsieur m'avait dit ne pas avoir d'ambitions fantaisistes au niveau résultat, j'ai dis oui!

Donc, Dimanche 1er Novembre, 9h15, me voici au départ de mon second trail en relais (première au Grand Duc de Chartreuse avec Alex)
Je retrouve mon collègue Pierre de Sommières Athlétisme qui assurera le rôle Mikikien de photographe aujourd'hui!
(Mais aussi celui de suiveur d'à peu prés l'intégralité du peloton!)


Ca part relativement vite, je suis plus habitué à ça moi!
(Besoin de rappeler mon activité de ces derniers mois?)
Mais, j'essaye de suivre, tant bien que mal et même de manière bizarre...


Après une partie de plat sur route, première montée, toujours sur asphalte et puis quelques kilomètres chiants, monotones et fatigants entre routes, chemins de traverse entre deux haies et - même - fossés, on entame (enfin) la montée à Lacan!
Et, là, c'est du lourd!
A l'entraînement, c'est mieux, ça va moins vite!
Là, faut quand même pas se faire mettre minable et donc relancer sans arrêt!
Puis, bon, au bout d'un moment, ça monte vraiment trop et tout le monde se trouve logé à la même enseigne!
Arrivé au sommet, me voilà enfin dans mon élément: la relance en descente ;D
Les jambes suivent plutôt pas mal, c'est plutôt les articulations qui boudent...
Mais, ça tient!
Je me maintiens aux alentours de la 25ème place, sans chercher à me faire mal, on est pas là pour ça
Par contre, autour de moi, d'autres coureurs ont moins de chance: entorses, point de côté, c'est pas beau à voir...


Puis, fin de la descente et début de ma deuxième montée sur un super monotrace où je me régalais en sortie Off
Là, ça va quand même un peu plus vite...
Bientôt le dixième kilomètre et le retour à une piste bien plus large où je ne me régale pas vraiment...
Ensuite, on rejoint un autre single que je ne connais pas et qui se révéle super technique
Sur une épreuve aussi roulante, ça ferait limite tâche!

Malheureusement, c'est pas très long et la fin de mon relais se fera sur une succession de routes et pistes super larges et pas très intéressantes...

J'arrive au bout du quinzième kilomètre en un peu moins d'1h30, toujours dans les 25-30èmes


Et, voilà mon relayeur qui part en direction de l'arrivée qu'il passera en à peine plus d'1h30 ce qui nous placera finalement à la 25ème place sur 61 équipes de relais au départ!
Pas mal à une semaine des Templiers pour moi et pour un relayeur ne cherchant pas la perf'!
Bravo à lui!

A l'arrivée, on croise des têtes connues pas revues depuis un moment et c'est bien agréable de partager quelques mots avec tous ces gens partageant la même passion...
(Même quand ils sont aussi grands que Thierry ;D )


Mais, faut bien rentrer que les parents attendent pour le repas ;)

Et, maintenant, place au repos!

Publié dans Trail 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> moi je suis fan de la tête du nain avc son pull moutarde ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien joué l'ami! Malgré que tu m'aies trompé, je te félicite!<br /> Toi aussi tu as bien récup des Templiers et ça fait plaisir! Maintenant un petit peu de repos et quelques bons entraînements et la Sainté va passer toute seule!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo, à vous 2!<br /> Il avait l'air bien sympa ce relayeur :)<br /> Et puis, pas mauvais, il faut qu'il persévère dans le trail!<br /> En tout cas, c'est cool, l'après 70km se passe bien!<br /> [Mais faut pas le dire à Mr Kiné...]<br /> <br /> Ça va bien le faire pr la Sainté :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre