Friday Night Fever 2011 par le Porc-Epic...

Publié le par frères-fun

"Tu trouves pas que ça va trop vite?
- Boah... Ca tient, non?"

 

En général, mes entraînements avec mon pote Yannick sont souvent ponctués de ce genre d'interrogations...
On s'est donc dit qu'on pourrait voir ce que ça donnait en Duo ;D

Attention, on n'en est pas à notre coup d'essai en course ensemble!
On avait déjà partagé quelques kilomètres sur le Trail aux Etoiles en Mars mais, surtout, 120kms à l'UltraDraille fin Mai!

 

Puis, bon, je voulais faire un Duo avec une "pointure" et, là, je l'ai bien trouvé la pointure, il finit quand même l'UTMB en à peine 38h cette année le Monsieur!

 

Du coup, il y a environ deux mois de ça, nous voilà engagés...
Deux entraînements en commun plus loin, on commence à se demander si on va en revenir vivant de cette course!

 

Yannick vient donc me chercher vendredi soir 18h chez moi

(si quelqu'un a des pinces pour redémarrer ma Punto?!?^^)

Monsieur est au téléphone a discuter de son inscription à l'UTMB 2012...

 

DSCF0048

 

Le voyant déjà en tenue, je me change dans la voiture, non sans avoir préalablement pris une photo de ma truffe!

 

DSCF0049

 

Quoi?
L'air coquin du coureur qui va bouffer du buisson ce soir?

Non!

;D

 

Une petite heure de route plus loin à discuter de nos projets futurs et nous voilà à Castillon du Gard

Fais pas chaud mais quand même moins froid qu'en 2010...

 

Récupération des dossards, bonjour aux têtes connues puis on finit de s'équiper!

 

DSCF0050

 

Petit brieffing auquel on n'aura pas entendu grand chose dans le bordel ambiant puis départ donné à 20h05...

 

Ca part vite, y a pas à dire!
Ca embouteille aussi malgré que la piste soit large au départ...
On remonte gentiment tout en se suivant avec Yannick

Au détour du premier virage, de magnifiques mollets devant moi: Manu Gault!
Donc, je peux le dire, j'ai doublé Manu Gault ;D

Enfin, j'ai surtout doublé Sylvaine, pourtant plus rapide que moi mais pas habituée des trails!

On continue comme ça, à reprendre du monde sur cette piste-route toujours aussi large
Il me semble doubler le Duo Bianchetti-Roehrig, ce qui me fait gentiment halluciner vu leur niveau

 

"Yannick, ça va?"

Non, parce que moi, je pense que je vais bientôt exploser mais j'aimerais bien encore faire le malin jusqu'à la fin comme ça!!!

Apparemment, l'IADE est en forme et me colle au cul!

A l'abord du premier monotrace, le voilà devant moi
De là, impossible de doubler pendant un moment, c'est trop étroit!

De toute façon, vu le rythme imposé, moi, j'ai pas envie de doubler, ce qui n'est pas le cas des coureurs derrière moi!

Mais, au bout d'un moment, ça finit par s'étirer

De temps en temps, on entend des chutes derrière et on croise un duo arrêté au bord dont l'un des membres a l'air un peu abimé...

 

Nous, bizaremment, on tient encore sur nos pattes malgré le fait de ne pas vraiment valider nos appuis...

 

En fait, ce parcours, c'est comme l'Hivernatrail mais, en pire et de nuit!

En clair, ça virevolte dans tous les sens et la majorité des appuis sont découverts au dernier moment...

 

Ca ne nous empêche pas de vraiment nous régaler!

 

Petits passages sur des pistes plus larges où on se remet à même hauteur et relançons d'une même foulée, tant que faire se peut, pour s'isoler un peu

 

Plus du tout l'habitude de courir avec des gens autour, lui ou moi!

 

Passage au ravitaillement

"Tu veux t'arrêter?
- ...

(Passage devant le ravito)

- Bah, non, mais, tu m'as pas laissé le choix!"

 

On est encore sur une piste large puis on aborde un monotrace à droite où je relance encore, Yannick juste derrière

Je crois que c'est vers là qu'il tombe ou un peu avant mais sans trop de mal

("Y avait de l'herbe!" l'entends-je me dire!)

On se suit donc gentiment puis on débouche encore sur une piste où on essaie de se caler à un bon rythme

 

Puis, dernier monotrace où Yannick me prévient qu'il va aller à son rythme

Moi, j'ai envie de voir où j'en suis donc j'essaie d'allonger et y arrive un peu

Yannick n'est jamais très loin tout de même!

 

Voici la route, là où Laurence avait fini en quad l'an passé

Là, Yannick me rattrape et vas-y que ça relance encore

 

Enfin, attention, mes propos sont tout de même à nuancer!
Ca relance à la manière d'un habituel coureur de longues distances voire d'ultra, c'est à dire pas à la vitesse de lièvre de l'Otarie sur ses cross, faut pas croire!

 

Mais, on est quand même content de notre rythme et nous voilà bientôt dans la dernière ligne droite, main dans la main!

 

Et, hop, arrivée et tombage sur David Hallouin qui m'enléve mon dossard!
Dommage, j'aurai aimé le garder!

 

A l'arrivée, on retrouve Pierre Toussaint et Régis Chautard, les collégues qui ont gagnés l'an passé!

 

Mais, on pense surtout à aller faire la photo d'arrivée et à se changer!!!

 

DSCF0052

 

En arrivant à la voiture, un dernier "Allé!" à Jean-Phi et à Françoise Barrière qui en finissent, pour l'un avec une côte en vrac depuis six semaines, pour l'autre avec une cheville tordue mercredi...

 

Il est l'heure de constater les dégâts pour Yannick, au genou, et pour moi, mollet tailladé par un buisson fou de mon corps

(Oui Yannick, tu avais raison, même sans hallucination, je vois des choses folles!!!)

 

DSCF0051

 

Retour sur l'aire d'arrivée où l'on retrouve un peu tout le monde mais surtout Manu Gault qui a failli tuer Sylvaine en la faisant courir juste derrière lui attaché à une corde ;D
C'est bon, on te la volera pas!!!

En tout cas, vraiment content d'avoir pu papoter un peu avec vous deux!!!

 

DSCF0056

 

De là, on discute, on discute, on croise David Bianchetti, d'Endurance Shop Alès qui me donne des Buffs pour couvrir nos petites têtes à la Martinique avec Alex!
Merci beaucoup!!!

 

Puis, il est bientôt temps de rentrer à Montpellier et de discuter encore des courses à venir avec Yannick...

Qui tentera tout du long de me faire porter la responsabilité de la vitesse à laquelle on a couru tout du long!!!

 

Merci beaucoup à Toi Yannick pour cette belle soirée et à très vite mais, moins vite!

 

DSCF0053

 

La suite dans deux semaines avec Alex pour une course bien plus dure et longue...

Publié dans Trail 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo à vous 2 ! Vous nous avez mis 5 minutes dans la vue quand même !!!<br /> Allez bon courage pour la martinique...
Répondre
F
<br /> <br /> Ouais, mais, bon, vous, vous étiez blessé :)<br /> A très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle course!<br /> Tu vas essayer de me faire tenir ce rythme de nuit en Martinique????<br /> En tout cas, RDV dans une semaine Gros!
Répondre
F
<br /> <br /> "boah... ca tient!"<br /> <br /> <br /> a ds une semaine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça fait plaisir de te savoir en forme ! je te souhaite que du bonheur à la martinique !
Répondre
F
<br /> <br /> Marchi!!!<br /> Mais, aujourd'hui, j'ai mal  ;D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
L
sympa cette soirée ... good run à la martinique
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Ludo, bon run sur ta n-ième Sainté ;)<br /> <br /> <br /> <br />