Trail du Coutach 2010 par le Porc-Epic...

Publié le par frères-fun

25 Octobre 2009 17h30 arrivée des Templiers
31 Octobre 2009 17h Inscription en relais au Trail Cévenol en récup'...

Et...
Un flyer attire mon attention:

FlyerCoutach10
Bon, déjà, on va finir la saison et commencer à bosser, on verra le planning de Janvier et l'état de forme à ce moment là...

Puis, bah, voilà Janvier, le planning et... la forme!
Juste une petite baisse de moral vu que, à Montpellier, faire de la nature et du D+ sans prendre la voiture... C'est pas trop ça!

Du coup, pour préparer le Gruissan Phoebus Trail, rien de mieux qu'une petite sortie longue du côté de Quissac en ce dimanche 31 Janvier où je travaille... d'après-midi!

Pas franchement réfléchi avant d'envoyer l'inscription, ni étudié le parcours...
Du coup, je me retrouve en rando le samedi précédant l'épreuve sur une partie du tracé mais... à l'envers :)
Mais, ça donne déjà une petite idée de ce que ce sera!
Et, ça promet!
Du nerveux assez roulant, j'aime :)

Quant au profil...

DeniveleCoutach10
Bah, y a 750m de D+ quoi...
Rien d'infranchissable!

Semaine d'entraînement normale étant donné que je prends ce trail comme sortie longue et non course à proprement parler...
Et, dimanche matin, me voilà à Quissac un petit moment avant le départ histoire de croiser quelques têtes connues:
Thierry Tescari, le rugbyman qui va vite; Jérémy, le collégue de lycée devenu triathlète expérimenté; Yvan, le barbu qui fait peur; la famille Barrière, que je ne présente plus tellement je les aime; la famille Castanier, toujours là pour courir un bout; Eric, qui va encore me poser et, grande surprise: Dieu JC ou notre Papa de Promo Infirmier, celui que l'on a surnommé Super JC tellement il nous a apporté pendant ces trois ans et demi!

Bref, 9h, l'heure du départ et, pas même de décompte, ça part au coup de feu!
Et, on se dit que la saison de cross n'est pas finie vu les premières foulées de certains!
Désespérant pour le Diesel que je suis!
Mais, bon, je me fais ma place dans les rues de Quissac et me retrouve pas si mal placé à l'amorce des premières pistes!

C'est très roulant au début, vraiment!
Puis, on attaque des chemins un poil plus techniques et c'est sympa!
Je remonte quelques coureurs, d'autres me remontent moi, je jouerais plus ou moins avec les mêmes personnes durant tout le parcours d'ailleurs!
Enfin, la première montée...
Aïe
C'est progressif mais je sens que les quadri ne sont pas au top...
Par contre, dès l'entame de la descente, ça va un peu mieux
C'est gentiment technique, je me régale sans me faire peur

Et, hop, premier ravitaillement auquel je ne m'arrête pas
(Trail en autonomie en ce qui me concerne, à la CCC, y aura pas de ravito tous les 5kms...)
Quelqu'un me tape sur l'épaule...
Eric, qu'est-ce que tu fous derrière moi?
Chute dans la descente précédente, mal aux côtes et genou mal en point...
Ca l'empêche pas de me déposer sur le plat et dans la montée suivante!
Bravo!

Oui, parce que moi, là, je me sens scotché, je tourne pas mal, loin de là mais j'arrive pas à accélérer et me fais doubler...
Mais bon!
On monte un peu, c'est toujours aussi joli!
Me voilà sur la partie que j'avais vu la semaine d'avant, c'est vraiment nerveux, je me régale!
Ensuite, ça redescend un peu dans du très roulant, je relance comme je peux et maintiens mon rang

Puis, nous voilà dans une espèce de combe un peu comme celle de Gruissan mais avec plus de branches!
Ca monte là dedans sur d'espèces de jolies dalles, on prend assez vite de la hauteur
On rejoint ensuite une piste large et roulante où relancer m'est très difficile!
Je perds pas mal de places...
Mais, au passage du deuxième ravito, j'en regagne quelques unes...
On attaque la longue descente que je pensais technique...
En fait, y a de la caillasse mais c'est très rapide!
Ca enchaîne sur une grosse piste toujours très rapide
Les jambes sont dures mais j'arrive à reprendre des places...

Arrivé en bas je rejoins Eric qui ne souffre plus des côtes mais beaucoup du genou...
Je le dépasse et me retrouve à nouveau scotché dans cette portion très rapide!
On reprend un chemin où j'ai un peu moins de difficultés et on rejoint, enfin, la piste empruntée au départ!
C'est la fin!

J'accélère, me fais doubler, double à mon tour et rentre dans Quissac

Je croise Manu Gault et Stef Jouvance qui remontent le parcours en guise de récup' de leur première et deuxième places...
Bravo les gars!

Me voilà en vue de l'arche

Arrivee
Arrivée franchie en 2h05min et 1seconde!
Pas mécontent, loin de là!
Même si Thierry, Jérémy et JC sont déjà rentrés depuis un moment

Par contre, j'aurais dû me retourner, Eric fini 6secondes derrière moi, le sachant, j'aurais aimé passer l'arrivée avec lui...

J'attends l'arrivée des Barrière, de Josy Nouis, 2ème féminine devant qui je dois finir pour la première fois et d'Yvan qui a jardiné en pensant que la descente technique l'était vraiment (merci à Mme pour la photo ci-dessus d'aileurs!)...
Juste avant de partir, je vois Serge Castanier passer l'arrivée mais pas le temps d'attendre Madame, je dois rentrer me doucher!

Bravo à tous en tout cas!

Me voilà enfin à Montpellier à 12h10, tout sourire avec mon nouveau maillot!

Coutach10 4430
Allé, juste une dernière photo pour Manu Gault qui a osé me dire que je n'étais pas rincé de transpi à l'arrivée ;D

Coutach10 4433
RdV dans 15 jours pour le Gruissan Phoebus Trail!

Publié dans Trail 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aurai peur de me faire soigner par toi aprés une telle course... Combien de mauvais soins a ton actif dimanche dernier?!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Aucun ;)<br /> Après midi au top entre nouveaux DE en plus!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et oui, le porc-epic commence la saison avant l'Otarie vu que l'Otarie n'a pas pu avoir de dossard pour le Semnoz!<br /> T'as la grande forme en ce début de saison Yorick! Un superbe résultat pour une course sensée être "juste une sortie longue"! Pourvu que tu continues la saison comme ça!<br /> RDV dans 15 jours!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci gros!<br /> Pour la suite, j'irais moins vite, promis!<br /> A dans deux semaines!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je rêve ! Tu as attaqué la saison avant l'Otarie ?! 2h05 pour 23 bornes avec de la dénivelée, t'as bien avancé ! C'est de bonne augure pour la suite... Allez bonne prépa pour Gruissan!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bah, il avait pas de dossard pour le Semnoz mais ça l'empêche pas d'avoir déjà 50kms d'avance d'entraînement sur moi ;D<br /> Puis, cette course veut pas dire grand chose, on verra ce que je fais sur les prochaines!<br /> Mais, merci!<br /> RdV à Gruissan!<br /> <br /> <br />