Trail du Coutach 2013 par le Porc-Epic...

Publié le par frères-fun

4ème Edition du Trail du Coutach, 4ème dossard pour moi :)

 

Y a des courses comme ça où l'on prend plaisir à revenir!

 

Le parcours 2013 part de Sauve, comme en 2011
Je n'en garde pas un super souvenir même si j'avais fait une belle course...

 

Quelques petites modifications cette année avec un départ le long du Vidourle

 

DSCF1761

 

Beaucoup de connaissance une nouvelle fois là-bas, cool de voir du monde et de blaguer
Mais, il est vite l'heure du départ et ça part fort...

D'abord le long du Vidourle donc, avec des flaques à éviter!
Puis, traversée d'un pont, le long du Vidourle mais sur l'autre rive et on retrouve le parcours 2011

Traversée du village où je me fais reprendre par Magali Moreau, la future première fille et quelques coureurs
En même temps, courir si vite, ce n'est pas pour moi!

 

Bien content d'attaquer le monotrace et de courir vers la Mer de Rochers en tournicotant dans les sous-bois!

Temps frais et agréable, un peu nuageux, bien quoi!

Par terre par contre, ça glisouille...

Enfin, la Mer de Rochers se fait, les liaisons sur piste aussi, je me régale!

 

La première montée est bientôt là et elle est toujours aussi longue et roulante...

J'y rattrape quelques collégues et discute un peu

Au sommet, ravito que je shunte alors que David Hallouin s'y arrête

 

Un peu plus loin, la première descente, toujours aussi technique!

Et humide!

J'arrive en bas sans encombre et relance en sous bois, bien bien glissant!

 

Quelques centaines de mètres sur chemin plus large et nous revoilà à Sauve où se tient le second ravito devant lequel je passe en glisse (marches mouillées, forcément...) sans m'arrêter!

 

J'entame la deuxième boucle en sachant que, même s'il reste un beau mur, le plus dur est fait!!!

 

Le plat avant le mur me semble très long même si je rattrape un ou deux coureurs...

 

Dernière petite combe et, allé, à droite, en avant pour la grimpette!
Où je double encore un coureur et aperçoit Magali un peu plus haut

 

La montée se fait à la dure et l'entame de la descente est douloureuse

 

Mais, même si je ne suis pas à 100% de mes sensations, je rattrape Magali et continue ma route en me souvenant de ma descente de 2011...

Ca glisse moins, ça passe mieux!

 

Voici le village et le dernier kilo...
En fait, ils ont rallongé l'arrivée ;D

On traverse TOUT le village avant de descendre et de monter... puis descendre!, les escaliers qui cloturaient la course en 2011!
Julien Perry, l'organisateur, nous avait prévenu qu'il y aurait une surprise à l'arrivée mais ça fait toujours son effet après 27kms ;D

 

Allé, dernière relance, passage sur un joli petit pont et l'arrivée!

 

Content du temps et du classement, je vais vite me changer avant de prendre froid puis remonte sur le parcours pour attendre mes collégues du CTC :)

 

DSCF1764

 

Encore une belle journée et de bons moments de partagés!

Publié dans Trail 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il nous manque le classement!<br /> Avec une telle perf. il ne faut pas le cacher!<br /> Bravo le gros!
Répondre
F
<br /> <br /> Le jour où je mettrais moi-même mon classement, y aura un pb :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Alex ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que le cR t'a plu!<br /> <br /> <br /> <br />